Questions fréquentes

Puis-je commencer mes révisions tout de suite ?

Oui. Avec chacune de nos offres (Light ou Complète), tu reçois tes identifiants de connexion par mail dès ta commande effectuée, et tu peux les utiliser sur notre plateforme de révision en ligne immédiatement, à l’adresse www.codepascher-campus.com.

Comment se passe mon inscription ?

La première étape est de commander ton offre sur ce site. Rends-toi sur la page de l’offre en question (Light ou Complète), puis ajoute-là au panier. Procède ensuite à la commande en réglant par Carte Bancaire. Une fois ceci fait, tu vas recevoir deux mails à l’adresse électronique que tu auras renseignée : une facture concernant l’achat de l’offre, et un autre mail comportant tes identifiants de connexion à notre plateforme de révision en ligne. Celle-ci est accessible à l’adresse www.codepascher-campus.com. Il te suffit de t’y rendre et de renseigner tes identifiants pour pouvoir commencer tes révisions.

Après ma commande, je n’ai reçu aucun mail, ou uniquement un seul sur les deux. Comment faire ?

Pense à vérifier dans ton courrier indésirable. En effet, suivant les paramètres de sécurité de ta boîte mail, il est possible qu’un ou même les deux mails aient été considérés comme indésirable.

J’ai perdu mon mot de passe. Comment le récupérer ?

Tu peux effectuer une demande de récupération de mot de passe en cliquant sur le bouton « Mot de passe perdu » en bas à droite de l’interface de notre plateforme de révision en ligne, sur www.codepascher-campus.com.

Mes identifiants ne fonctionnent pas. Quelles sont les raisons possibles ?

Dans la plupart des cas, un problème d’identifiant vient du fait que le mot de passe généré a été mal saisi. En effet, notre algorithme détectant les majuscules et les minuscules, il est nécessaire de porter une attention toute particulière à ce que tu renseignes. Nous te recommandons fortement de privilégier une action de « copier/coller » lors de la saisie.

Pendant combien de temps puis-je accéder à mon contenu ?

De base, nos offres comprennent une durée d’accès à nos contenus de 6 mois, à partir de la date de la commande.

Puis-je réviser mes cours sur tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone) ?

Oui. Notre plateforme est réalisée en « responsive design », ce qui lui permet d’être utilisable sur n’importe quel support. Toutefois, nous te recommandons fortement de privilégier un ordinateur ou une tablette. En effet, l’affichage sur smartphone étant relativement restreint, il est possible que de nombreux détails t’échappent dans les questions utilisant des photos ou des vidéos, t’induisant en erreur dans tes réponses. Nous nous concentrons en ce moment à réaliser des séries spécifiques à ce support, recourant le moins possible à des détails dans les visuels proposés.

Nos réponses à vos interrogations

Je me suis inscrite à l’auto-école il y a 15 jours, je suis prête à passer le code mais je n’ai pas le numéro NEPH pour m’inscrire . Combien de temps met la préfecture pour retourner un dossier de permis ?

En fonction des départements, des semaines et du personnel, la moyenne est de  une à deux semaines, mais si la personne chargée des enregistrements est absente (malade ou en congés), le délai peut être allongé de trois à quatre semaines, de même s’il y s’agit d’un duplicata 2 mois en moyenne, ou si le dossier est incomplet ou si le CERFA n’est pas rempli correctement. Renseigne-toi auprès de ton agence, ils pourront mieux te répondre.

J’ai déménagé près d’une école City’Zen et je souhaite repasser mon code de la route, après deux échecs en début d’année. Combien cela va-t-il me coûter ? Suis-je obligé de repayer l’intégralité du parcours de formation ?

Depuis le mois de juillet 2016, si tu es en possession de ton CERFA 02 ou de ton numéro NEPH, tu peux toi-même t’inscrire à l’examen de code par internet, chez un opérateur agréé comme La Poste ou SGS Objectif code et partout en France, moyennant une redevance de 30 euros et ce sans passer par une auto-école.
Ce que je te conseille avant toute inscription à l’examen, c’est de tester ton niveau de connaissance en rapport des nouvelles questions d’examen et du code de la route. Tu as échoué deux fois, il faut donc que la troisième soit la bonne, ce que je te souhaite, tu peux opter pour l’offre light à 19 € ou l’offre complète à 25€ pour mettre à jour tes connaissances chez codepascher.
Si tu souhaites passer ton permis renseignes-toi à l’agence City’Zen près de chez toi elle te conseillera et te proposera plusieurs solutions au meilleur tarif pour le code et la conduite.

J’ai un doute. J’ai passé mon examen ce matin et j’ai globalement bien conduit. A la fin, je suis arrivé à un stop où il n’y avait pas de circulation et où la visibilité était bonne. Je suis repassé en 1ère et me suis engagé.L’examinateur a freiné et m’a indiqué que l’arrêt était obligatire au panneau stop. Pourtant, j’avais le temps et il n’y avait pas de voiture. Pensez-vous que j’aurais mon code ?

Ton enseignante à certainement et malheureusement pour toi raison, si tu as « glissé » le stop même en toute sécurité, c’est une erreur éliminatoire    Non-respect d’un signal prescrivant l’arrêt (R. 412-30, R. 415-6) ; la règle est incontournable à un stop on doit marquer un temps d’arrêt, même si l’on est seul, c’est la même action qu’a un feu au rouge on s’arrête et on redémarre quand le feu passe au vert. Dans tous les cas il te faut attendre la réception du CEPC avec la décision de l’examinateur.